mercredi 1 septembre 2010

La full-review de Monhosteur.com l’hébergeur arnaque

Nous avons déjà parlé, chers visiteurs, de Monhosteur.com, et de quelques anomalies constatées sur son site internet. Aujourd’hui, nous allons présenter la full review, le rapport complet de notre utilisation d’Monhosteur.com sous un faux nom et prénom. Le résultat place cet hébergeur plutot sous la moyenne, sauf que quelques modifications et éclaircissement de cet hébergeur seraient les bienvenus. Allons-y. Pour rappel, l’ancien article sur Monhosteur est disponible en cliquant sur ce lien.



1 – Ergonomie du site et facilité d’inscription



Le site Internet de Monhosteur est un site internet fait en une seule langue, quoique son ergonomie ne soit pas très à la mode et aux nouvelles normes du Web. La page d’accueil expose un lien d’inscription à la seule offre disponible. Par contre, ni elle ni les pages secondaires n’offrent plus de détails plus techniques sur l’offre comme les limites de mémoires sous PHP, ni même la bande passante de chaque serveur.



Nous avons également noté quelques mensonges de la part de l’hébergeur, comme dans notre précédent article, mais que nous tenons comme-même à vous présenter, en résumé et en images :







L’hébergeur n’exsite que depuis fin 2006, alors que sur son site, pretends être sur le marché depuis 2001 !



L’hébergeur n’héberge que 200 sites dont 160 noms de domaine enregistré par le nom de Aymane Remmal lui même le gérant de monhosteur !

Pour prouver l’année d’existance de l’hébergeur, nous avons recouru au simple WHOIS, qui montre que Monhosteur n’existe que depuis fin 2006. Voici une copie d’écran de la requête WHOIS:







Il existe également différents liens qui confirme que Monhosteur n’existe que depuis peu, bien que cet hébergeur prétend exister depuis 2001, en voici des exemples :



http://www.dynadot.com/domain/whois.html?domain=monhosteur.com

2 – Vitesse de création du compte



La création du compte se fait deux jours après le paiement. Le système de commande n’étant pas multi-lingue ni multi-devises, est basé sur une version piraté de ClientExec.



3 – Upload et accès FTP



Le taux de transfert (en download) via HTTP est très lent. Via FTP, également, le débit est limité, que ce soit en upload ou en download.



4 – Ping, Traceroute, Datacenter et Hardware



Tout d’abord, quoique cet hébergeur dise, il n’a pas son datacenter. Par contre, pour son « mensonge » sur son site, nous le pénalisons. En voici une capture d’écran :

Voici un traceroute effectué vers le site de monhosteur et qui montre que monhosteur n’a pas de datacenter :







Le Datacenter est joignable via 13 relais, et le ping de votre site est généralement entre 220 Millisecondes (depuis Paris) et de 1844 Millisecondes (depuis Dallas aux USA) , 458 ms depuis Bruxelles, 650 ms depuis Amsterdam, etc…









5 – Support Technique



Bien que cet hébergeur dise sur son internet qu’il est disponible 7/7 via mail, et 7/7 via téléphone, nous avons constaté tout le contraire. Un lundi à 15 heures, son support commercial n’est pas disponible au live chat. Pour le support technique via live chat ou téléphone oubliez. Le commercial non plus, le technique c’est par mail seulement et ne réponds pas. Le numéro de téléphone n’est pas surtaxé et la réponse aux mails n’est pas stables (certains emails traités en 72 heures, d’autres en une semaine).



Pourtant, sur son site, l’hébergeur clame son service de support. En voici des captures d’écran :





Il est donc clair que monhosteur essaie de donner une idée de son service qu’il ne l’ait pas. Mentir sur un service est un problème, la non-existence de ce problème n’en est pas toujours un. Il est également clair que Monhosteur cherche plus le gain que l’intérêt de ses clients.

6 – Feedback des clients



En cherchant sur plusieurs Guides et forums spécialisés dans l’hébergement, vous vous rendrez compte que Monhosteur a bon nombre d’accors qui le défendent mais également un nombre au moins égal de ceux qui détestent la qualité du service et qui crient à l’arnaque. Certaines fois, de plus en plus nombreuses depuis quelque temps, l’administrateur de Monhosteur Aymane Remmal répond même sur les forums avec des injures etc…cela montre à tel point cette société ne respecte pas les avis et veut traiter tout le monde de mauvais client ou d’ayant un conflit d’intérêt. Allez savoir pourquoi Strato, Maromania, 1&1, Infomaniak ou JustHost ne se défendent jamais sur les forums, c’est juste parce qu’ils sont des grands, ils ont mieux à faire, contrairement à Monhosteur. L’hébergeur essaie de camoufler la non satisfaction de certains clients en publiant des avis positifs sur divers guides et forums.



http://www.revue-hebergement-web.com/temoignage/monhosteur-avis-fiabilite.php



http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11301525-arnaque-monhosteur-com-aidez-moi



http://www.forumdesjoueurs.com/index.php?showtopic=86134&view=getlastpost



http://www.clubpoker.net/forum-poker/Conseils-hebergement-et-referencement-de-site-web-t67050.html&st=40&tst=20



http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11150833-attention-l-hebergeur-monhosteur-arnaque



http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11301525-arnaque-monhosteur-com-aidez-moi



http://www.ash89.com/?p=25

1 commentaire:

  1. J'ai rarement rencontré pire hébergeur que HOSTEUR.COM!
    pas de gestion des DNS autonome; PHP 5.4 par défaut (max 7.2); envoi vers gmail impossible sans un abo à 9€ H.T/mois; support client raccroche au nez; support technique incompétent ...
    Un conseil: Restez loin de cette arnaque

    RépondreSupprimer