mercredi 1 septembre 2010

Monhosteur Attention à l’arnaque de Aymane Remmal

Profitant de mes vacances au Maroc pour aller voir un ami et collègue, j’ai décidé de tester quelques hébergeurs marocains. Pour commencer, j’ai fait un petit détour cher Monhosteur.com qui s’autoproclame sur facebook comme l’hébergeur numéro 1 au Maroc. Je me suis vite rendu compte de l’ampleur de l’arnaque et du danger de telles phrases comme N°1 de l’hébergement au Maroc, leader de l’hébergement web dans le monde.




Pour aller au N°10 Immeuble CHARAI, Rue Abdelkrim Khettabi, V.N, 30.000 Fès, j’ai dû me taper 2000 Kilomètres et deux jours de route depuis Tanger. Arrivé à l’adresse, avec la chaleur étouffante, il n’y a absolument aucune pancarte aucune indication, et absolument aucun indice qu’un certain Monhosteur s’y trouve. Je me suis mis devant la porte pendant une vingtaine de minutes, et j’ai vu des gosses y sortir un balon à la main, j’en déduis que le présumé N°10 Immeuble CHARAI à fès n’est qu’une fausse adresse faite pour décourager tous ceux qui risquent de vouloir rencontrer cet hébergeur, parce que plus suivez Aymane Remmal, plus il vous fuit. Et découvrons la suite de ses arnaques.

1 – Monhosteur et les fraudes de paiement



Monhosteur.com accepte comme moyens de paiement : MoneyBookers, WafaCash, WesternUnion, MoneyGram et le Virement Bancaire au nom de Aymane Remmal.



Tous ces moyens de paiement sont ouverts au nom de Aymane Remmal, administrateur de Monhosteur.com, Revolsys-network.com, Revolsys.fr et monhosteur.ma



Pour MoneyBookers, le compte n’est pas vérifié, et vous n’avez donc droit à aucun remboursement, assurance ou couverture en cas de non activation de votre compte, ou dans le cas où vous n’êtes pas satisfait du service.



Concernant WesternUnion, Wafacash et MoneyGram, ils sont déconseillés pour les achats effectués sur internet parce qu’ils sont irréversibles, et leur taux d’utilisation dans le fraude est élevé, d’autant plus que le destinataire de ces paiements est une personne aux antécédants judiciaires : Aymane Remmal. Voici donc le lien sur les conseils à faire en cas de fraude via Western Union : http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?p=59429



De plus, vu les antécédents de justice graves de Mr Aymane Remmal, vous pourriez un de ces jours être questionnés sur ce que vous avez fait de votre argent, et la raison de l’envoi, surtout dans un pays où les cellules terroristes florissent de tous coins.



2 – Monhosteur et le support inexistant



Le numéro de téléphone de Monhosteur, publié sur leur page de contact est le : :+212.63515052

Ce numéro de téléphone est d’après l’annuaire invesé un téléphone mobile au nom de Mr Aymane Remmal. Ce qui prouve que celui-ci gère Monhosteur.com, et que celle-ci n’a pas de locale puisque le téléphone n’est pas un fixe, et n’existe même pas puisque le numéro n’est pas à son nom. Les numéros de fixe indiqué ne répondent jamais.



Pour tous les emails publiés sur la page de contact de Monhosteur, vous aurez une réponse de Aymane, qui se fera passer pour plusieurs noms et prénoms pour gagner votre confiance.



3 – Monhosteur et le datacenter nulle part



Un petit tracerout de Monhosteur montre que ce site est hébergé sur fastservers, serveur entreposé dans le datacenter de Fastservers, à Chicago. L’hébergeur qui dit disposer de sa propre infrastructure, ne dispose même pas selon un reverse DNS sur le serveur de fastservers, de plus de 1 serveur dédié avec cette société.



4 – Généralités



Si Monhosteur avec l’ensemble de ses pratiques est un hébergeur, et bien l’épicier au coin de votre rue est surement le meilleur astronaute, du même point de vue. Le site de Monhosteur est administré par Aymane Remmal, un jeune de 18 ans



En conseil, oubliez Monhosteur, ou son site Monhosteur.com, le leader de l’arnaque sur internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire